Posts

Si on parlait capillaire ?


Voilà un sujet qui me tient à cœur ! Y’a des gens pour qui faire le shopping est libérateur, d’autres pour qui c’est le chocolat qui est source de production d’endorphines puis y’a moi qui rien qu’á l’idée de couper mes cheveux jubile totalement. S’il y a bien une chose avec laquelle je m’éclate ce sont mes cheveux ! Apres tout, je fais partie de ceux qui ont conscience que les cheveux, bah ca repousse ! Alors si on peut se faire plaisir, faut pas se priver hein !

Si on commençait au tout début. Retour dans les années 90 -ca rajeunit pas hein- avec la fameuse coupe que nos gentils et adorables parents nous faisaient, ce que j’appellerais : LA COUPE CHAMPIGNON ! Nan mais sérieusement, ils ont réfléchis une seconde que des années après on regarderait les albums avec nos chéris, amis et éventuellement enfants ? Est-ce qu’une seule fois ils se sont demandés si on n’allait pas être MONSTRUEUSEMENT ridicules ? -restons zen restons zen- Alors ouai on se tapait cette délicieuse coupe au bol avec -pour les plus chanceux- LA FRANGE ! Oh god, vous l’entendez ce soupir ?
Bon ouai j’en fais tout un patacaisse mais au final on a bien survécu à ça. En même temps, quand la plupart des kids a cette coupe, on finit par trouver ça normal non?

Puis ensuite on grandit et bien sur après le traumatisme des coupes de cheveux enfants, on veut tous garder les cheveux longs. Pouah, peut-être la seule époque où je les gardais long ! Bon après qu’on se le dise, je n’en faisais toujours rien ! Grande adepte des queues de cheval -qui ressemble réellement a la queue de l’animal d’ailleurs tant j’en prenais pas soin- ou bien des crottes comme on appelle ça plus communément..

Faire les plaques, lisser, boucler tout ça ? Quelle prise de tête ! Moins je passe de temps dans la salle de bain mieux je me porte un peu comme le maquillage tiens, peut être un autre post qui sait ?- J’ai tout de même testé les franges, les mèches, les dégradés en tout genre, à peu près toutes les longueurs jusqu’à arriver dans l’ère de l’éclosion de la couleur ! Les colorations, ah quel moyen de s’amuser ludiquement ! Certains diront qu’ils préfèrent tester plusieurs sortes de maquillage, plusieurs dégradés, des effets, les contouring et compagnie, moi j’suis plus capillaire.

Bon je vous vois faire les gros yeux et vous demander qu’est-ce que j’ai bien foutu mais pas de panique, je ne suis pas non plus inconsciente et zinzin ! J’ai commencé soft en adoptant les mèches miel. Première fois que j’ai fait des mèches on m’a mis un casque en silicone chelou qui m’attrapait les cheveux -que dis-je qui me les arrachait- et le coiffeur sortait les mèches à colorer par des tout ptits trous. En y repensant j’sais pas s’il était pro ou étrange. C’est la seule fois où on m’a fait des mèches de la sorte ! –J’suis contente d’avoir retrouvé une photo de l’objet de torture- En tout cas le résultat était super naturel j’ai beaucoup aimé ! Je crois même -oui je ne suis pas certaine vu que j’ai a peu près la même mémoire que Dory- que j’ai recommencé plusieurs fois cette couleurs de mèches..

Puis est arrivé -non pas le temps des cathédrales !- l’époque des TIE & DIE -j’ai d’ailleurs jamais su comment l’écrire correctement- La j’suis restée pas mal de temps avec des éclaircissements ! Bien entendu que j’ai fait ce qui allait bien avec mon châtain -Je sais il faut que je retrouve toutes ces photos- BLOND ! D- que je ne peux plus me voir se blond en peinture ! Donc j’ai fait tie & Die blond, puis châtain plus clair que le mien pour arriver a l’année dernière ou j’aurais rêvé que mes essais tiennent !
J’aurais aimé un bel auburn voir un rouge, un joli roux voir même orange feu, ou encore un rose Gold jusqu’au violet, RIEN -oui je crie de tristesse- RIEN N’A TENU PLUS D’UNE SEMAINE !

J’ai persisté vous savez mais quand ça veut pas ça veut pas ! -énième soupir- Du coup j’ai par la suite gardé ma décoloration comme Tie & Die. -jusqu’hier d’ailleurs- Ma seule folie fut cette été ou ne pouvant pas couper -le pourquoi vient d’ici quelques lignes- et ne supportant pas du tout le chaleur avec les cheveux longs, j’ai rasé la base de mes cheveux dans la nuque. Oui oui j’ai bien rasé ! Gros big up à ma belle-sœur d’amour qui me suit dans mes folies et s’improvise coiffeuse au besoin ! Je voulais un haircut tattoo, elle s’y est donc collée ! Bon après voilà ca a pas super bien donné parce que je lui disais de couper toujours plus court mais moi quand il s’agit de couper mes cheveux je suis toujours plus heureuse ! Pis c’était dans le nuque et les autres cheveux longs comme la muraille de chine cachait l’histoire ! Le résultat en tout cas a bien été satisfaisant vu que j’avais tellement moins chaud ! Et me revoilà un an après enfin arrivée à l’échéance !

Bon qu’est-ce que je tease depuis tout à l’heure? Un an plus tôt, alors que j’ai décidé de tester toutes mes couleurs, j’ai laissé pousser mes cheveux. Arrivé le printemps et son temps plus clément avec, je me suis dit qu’il serait temps de couper ma tignasse jusqu’a ce que j’ai été prise d’une illumination ! Pourquoi est-ce que je ne les laisserais pas pousser pour les donner aux enfants cancéreux !? Du coup, -comme chaque fois que je m’engage dans un truc- j’ai passé plusieurs jours à me renseigner, lire, repérer les associations ect Bref, ma décision était prise ! C’était sans compter n’avoir pas pris en compte l’été qui arrive ! Enfin bon du coup j’ai tenu tout ce temps courageusement, telle une gladiator dans l’arène, bon okay j’exagère un peu mais j’ai supporté durement tous ces mois à sentir ces cheveux qui poussent si vite, cet investissement oublié dans les démêlants jusqu’à HIER !

Mon D- quel bonheur ! Depuis une semaine que j’ai pris mon rendez-vous mon sourire n’a pas quitté une seconde mes lèvres ! J’en aurais presque une crampe a la mâchoire ! -vous les sentez-vous ces origines sudistes qui ressortent?- Quoi qu’il je ne leur ai jamais autant dis au revoir que cette semaine ! Bien entendu la coiffeuse a essayé de me dissuader un peu « Par ce que j’ai la chance d’avoir de beaux cheveux » pis elle a abandonné rapidement. La vérité je n’éprouve jamais aucun remords a couper ! Je crois qu’il n’y a pas plus agréable cliente que moi pour les coiffeurs ! Je ne serais jamais déçue ! Maximum ca repousse tellement vite que je n’aurais pas le temps de pleurer ! Elle m’a donc tressé les cheveux et SCOUIC la natte de 30cm ! -Il ne faut pas que j’oublie de l’emmener á l’association d’ailleurs-  et bonjours le carré super court avec deux mèches plus longues devant ! Ça donne un effet de carré plongeant et que j’aime ça alors ! Rendez-vous ce soir pour faire la couleur un peu à la Caroline receveur -enfin dans l’idéal on va voir ce qui va sortir de tout ca !- Puis rendez vous dans un autre post !

Miew

Ps: Feel free d’envahir l’espace commentaire par tes anecdotes capillaires !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.