Posts

~ 2019 ~


Je suis sure que vous vous demandiez ou j’étais passée ! Tu commences bien l’année avec ton gros melon ma p’tite Silver- Eh ben me revoilà !
Apres une superbe journée de 1er janvier 2019 ou j’ai commencé sur les chapeaux de roues entre la cuisine, l’achat de ma nouvelle armoire, le montage de celle-ci, le ménage et le moral en berne, BIM le lendemain j’étais malade ! Une jolie angine qui a fini en extinction de voix une semaine plus tard. Autant vous dire qu’avec le vent, le froid et la pluie qui était présents en plus, j’ai fait boulot, métro, dodo sans demander mon reste tous les jours ! Enfin voilà pour les dix premiers jours du mois de Janvier 2019 !

Est-ce que l’on se rend vraiment compte que le temps a tellement filé? Les années deux milles c’était genre le truc dans mille quoi, comme si on allait ajouter encore des nombre derrière 1999 mais pas passer à 2000 ! Et voilà qu’on est déjà 20 ans après ! Pfiou c’est fou cette histoire de temps qui passe et quelle folie de vivre à cette ère ! Tous ces progrès, cette technologie, ces tendances, la mode, les infos, l’émergence des nouveaux mouvements, les nouveaux centres d’intérêts, la destruction du monde, les solutions, les prises de conscience PFIOUH ! C’est à la fois épuisant, terrifiant, passionnant, prenant, et complètement fou de vivre tout ça ! Quelle chance ! -chacun ses points de vues pour ceux qui sont pas d’accord, pouet sur votre nez-

Donc me voilà à l’aube de cette nouvelle année avec tout un tas de projets à commencer par fixer des objectifs et non prendre des résolutions.

Quelle est la différence? -d’après moi bien sur-
J’ai remarqué avec les années que fixer des résolutions était quelque peu étrange. On a toujours l’impression qu’elle doit être immédiate, tout comme les changements ! Pourquoi le 2 Janvier les salles de sport sont-elles pleines mais qu’au 10 elles retrouvent leur calme ? Vous avez remarqué que vous n’avez pas maigri en dix jours? C’est normal, tout prend du temps ! Ah vous avez mangé des pommes et des yaourts en plus pendant ces dix jours? C’est pas en faisant n’importe quoi que l’on change efficacement ! on devient plutôt n’importe qui- Puis au-delà de tout cela, elles ne sont pas précises, on est vite découragés, on les perd de vue rapidement et on finit par dire cette magnifique phrase « Bon ça sera pour l’année prochaine ».

Du coup me voilà cette année avec une liste d’objectifs, mais avant laissez-moi vous expliquer pourquoi est-ce que c’est mieux qu’une résolution.
Contrairement à ce qui a été dit précédemment, et que je ne répéterais pas, un objectif est beaucoup plus viable qu’une résolution. Généralement, lorsque l’on fixe un objectif, on prend soin de le détailler, de fixer une date réaliste et si l’on se plante un jour on arrive à relativiser. Alors voilà ma liste d’objectifs pour cette année -ou plus si besoin hi hi-

                       >PENSER A L’ECOLOGIE

Ah oui oui oui, tout à fait je le mets en majuscule parce que depuis quelques temps j’y pense de plus en plus et je pense que tout le monde devrait le faire et changer ne serait-ce qu’un peu ses habitudes ! Déjà je trouve qu’être végétarienne est un pas en avant pour l’écologie. -Bien que ma principale cause ai été le bien-être animal avant tout- Ce n’est un secret pour personne, la terre va mal et qu’on le veuille ou non ce n’est pas demain que l’on déménagera sur une autre planète. -pis j’sais pas vous mais j’préfère rester sur notre bonne vieille terre que d’aller sur des contrées inconnues malgré toutes les expériences, les essais, les tests…qui sont fait- Alors franchement il serait tant que tout le monde y mette un peu du sien! En ce qui me concerne, j’aimerais diminuer ma consommation de plastique. Continuer encore plus de prendre avec moi des totes bags, refuser dans les magasins de prendre des sachets, acheter plus de boites hermétiques, acheter la vaisselle en bambous, me mettre aux sachets en papier et plus en plastique… J’aimerais aussi faire mes cosmétiques maisons. Pour limiter les produits chimiques, limiter les exportations, limiter les emballages etc. Pis entre nous, au moins je saurais ce qu’il y a dedans et c’est toujours plus rassurant ! Envisager d’utiliser des cup menstruelsbrosse à dent en bamboubouteilles en verre, lingettes lavables… pis si on réfléchit bien ce sont des investissements à long terme et votre porte-monnaie vous remerciera !-

Pis a plus long terme, méditer au fait de visiter mon pays avant de prendre l’avion tout ça. Penser à marcher un maximum au lieu d’utiliser toujours plus les bus, voitures etc. Penser à acheter au marché pour continuer à diminuer ces consommations massives d’emballages. Acheter les légumes de saisons de son propre pays peut être même envisager un coin potager dans la terrasse. Des idées j’en manque pas, je les ferais au fur et à mesure de mes moyens, de mes idéologies, de mes souhaits et possibilités.

                       >Mieux manger !

Je suis et n’ai jamais été dans une optique de régime. Je n’aime pas les privations, je n’aime pas ces méthodes de mono diète, de restrictions, s’arrêter de manger après un certain horaires toussa toussa. Il fut un temps où je faisais un peu de sport et ça marchait un peu sur mon visu mais ce qui me motive le plus c’est le côté santé. Malheureusement, je le vois autour de mois, les gens sont malades. La vieillesse ou les résultats de toute une vie de mauvaises habitudes, whatever les faits sont là.  Du coup, je me suis dit que j’allais commencer à me prendre en main avec des petits objectifs tout au long de l’année jusqu’à ce qu’ils deviennent des habitudes positives pour ma santé. Hormis le coté poids, je pense que je serais mieux dans mon corps et dans ma tête si je fournis tout ce qu’ils ont besoin pour être complétement optimaux ! Du coup les deux principaux objectifs seront boire assez et inclure des légumes dans chaque repas.

La première déjà parce que, pour ceux qui ne le savent pas, a cause de ma manie a ne jamais boire, j’ai choppé des calculs biliaires ! rien que d’y repenser j’en ai encore mal-  Rester un an et demi à souffrir sans que les médecins trouvent ce que c’est, ça vaccine. Surtout pour le simple fait de boire correctement ! Pis à part ça, j’ai la peau sèche donc autant bien m’hydrater pour lui rendre toute sa beauté. J’ai lu qu’il faut boire 1L pour 30Kg de son poids (autrement dit 2L pour 60kg, 3L pour 90kg…). Personnellement déjà tenir les 1L5 préconisé est assez difficile pour moi, donc je m’y conforme et je suis assez fière de moi quand j’arrive à 2L ! Puis aussi en hiver j’ai moins tendance à boire qu’en été… Ah oui petit point, je parle de boire la quantité requise d’eau sans compter les autres boissons!

Pour la deuxième, il s’agit simplement de rééquilibrer mon alimentation en trouvant de meilleures habitudes. Le pire c’est que je fais partie des personnes qui adorent les légumes, j’aime cuisiner aussi alors pourquoi je ne le faisais pas? Surement parce que faire des pates est plus simple, plus rapide, mais tellement plus riche et bourratif. Depuis que j’ai commencé, je redécouvre des recettes, des saveurs, ce que c’est que se sentir bien après un repas. Ça peut paraitre con je vous l’accorde mais on tombe tellement vite dans le piège de la facilité, pizza, riz, pate, omelettes… Du coup, je pense que je partagerais mes repas et recettes par ici, -même si je ne suis pas photographe culinaire, que mes assiettes sont bien plus bonnes que belles- et peut être que ça donnera des idées surtout aux fainéantes qui n’aiment pas cuisiner vu que je n’aime pas prendre plus de 10min pour cuisiner !

                       >Reprendre ma vie sociale en main

Pour ceux qui me suivent depuis quelques temps, vous savez donc que pour retrouver ma confiance en moi et me reconstruire, je suis passée par l’étape qui consiste à rayer de sa vie les gens nocifs. Alors j’ai bien retrouvé les membres de ma famille, j’ai bien quelques amis mais que faire quand ils vivent sur un autre continent? Du coup, mon objectif est de rejoindre plus de soirées jeunes, apprendre à connaitre, rencontrer de nouvelles personne et retrouver une activité sociale normale. de toute façon j’ai toujours été beaucoup casanière mais peut être que je vais encore découvrir une nouvelle facette de ma personnalité- 

                       >Provoquer la chance

Dans la même optique que l’objectif précédent, j’aimerais bien arrêter de dénigrer mon travail, trop le généraliser, ne pas savoir le décrire ou comprendre en quoi il serait utile a chacun. Désormais, j’aimerais que lorsque je parle de mon travail, je sois capable de trouver dans quoi mon interlocuteur pourrait être tenté de trouver une utilité en moi. J’aimerais ne plus dire que je ne sais pas faire si ou ça, mais dire ok a tout et apprendre sur le tas. J’aimerais profiter de toutes occasions pour évoluer. Etre positive et enthousiaste dans chaque proposition professionnelle. Je veux me lancer et tenter de nouvelles choses quitte à échouer, ce n’est pas grave !

Enfin voilà voilà, une année en prévision bien remplie. Peu importe si j’arrive à tout réaliser, je sais que l’année prochaine j’aurais progressée même d’un pas dans certains domaines et c’est ce qui importe. Devenir un peu meilleur chaque année c’est l’essentiel ! Et vous alors, des objectifs de prévus?

Miew

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.