Etant assez intuitive, je ne prévoie que très peu souvent les choses à l’avance (par contre une fois que c’est prévu tout doit etre pensé, préparé et anticipé!). Aussi, hier, après la pause déjeuner (au moment où il devrait y avoir une sieste pour digérer le repas), j’ai eu le déclic. Ayant une collègue tatouée, je lui ai demandé conseil quand au salon où me rendre (en général les tatoueurs font aussi perceurs).
Evitez de vous rendre dans une bijouterie, le cartilage ne doit pas être percé avec le pistolet mais avec une aiguille sous peine de briser tout le cartilage autour du piercing ce qui engendrera plus de risque d’infection et une plus longue cicatrisation!
Après avoir regardé sous tous les angles le perceur choisi, je m’y suis rendu après le travail accompagnée de la collègue en question. Depuis le moment ou ma décision a été prise et que ma collègue a gentiment décidé de finir plus tôt le travail, je n’avais plus le choix que de m’y rendre et de là, excitation, stress, peur.. Pourtant, tout a été comme sur des roulettes (bonjour les expressions de grand mère 😂).
Arrivée au salon, il n’y avait plus qu’excitation. Un des perceurs/tatoueurs alors à la caisse m’a demandé ce que je désirais puis j’ai patienté deux petites minutes. De là, une jeune dame (je ne saurais dire son age) tatouée sur la majeure partie du corps (pas qu’elle soit en maillot ou quoi mais je suppose vu qu’elle n’avait plus de sourcils mais plutot des gouttes tatouées à la place) m’a invitée a me rendre dans la petite pièce seule (adieu la vidéo..). Elle m’a très gentiment expliqué tout ce qu’elle faisait étape par étape, as mis le gel désinfectant et ses gants à usage unique devant moi. Elle a bien regardé à l’aide d’une lampe ou se trouvait ma veine dans le cartilage pour ne pas la percer (pas tous ne le font et c’est pour ca peut etre que la douleur est si forte..) et m’a donné le choix de percer au dessus ou dessous. Puis elle a désinfecté l’oreille m’a dit de prendre une inspiration et elle a percé. Avertie que ca allait être désagréable, je n’ai pas eu de surprise, ca ne m’a pas fait mal au point de pousser meme un petit cri, c’était juste désagréable comme elle l’avait dit… Encore un autre moment désagréable (supportable hein, ca a meme pas duré 10 sec!) pour qu’elle mette la boucle et c’était fini, j’étais percée 😃!
Après m’avoir demandé maintes fois si ca allait, m’avoir procuré les conseils de comment s’occuper de son piercing pour la cicatrisation, elle m’a demandé de rester assise 5 min et de boire un peu d’eau pour etre sure que tout aller bien et c’était tout. Alors n’hésitez pas à le faire, prenez juste soin de bien choisir votre perceur et revenez partager votre expérience!
Envie d’un tattoo, piercing? Vous avez déjà fais l’expérience? Partagez la en commentaire!
Miew 🐰