Les élèments indispensables

Quelques éléments indispensables à prévoir avant d’accueillir votre lapin. 

  • La Cage

Elle doit etre assez grande pour permettre a votre lapin de se tenir sur ses deux pattes arrière et biensur une assez large si vous comptez en prendre plusieurs. 

Ne vous laissez pas avoir par les vendeurs (Qui sont là pour faire un plus grand chiffre d’affaire!). 

  • Biberon ou Gamelle?

Généralement on vous conseille le biberon lors de votre premier achat. Certes plus pratique car il s’attache aux barreaux de la cage par rapport à la gamelle (qui si vous ne lavez pas prise en fonte ou anti dérapante risque d’etre renversée par votre animal), je trouve que ca dépend de la taille de votre compagnon. Personnellement au départ j’aj effectivement opté pour , Truffe etant une petite boule de poils elle arrivée juste à la « tétine » assise cela ne lui a pas posé problème. Par la suite cependant, j’ai remarqué qu’elle buvait de moins en moins, je suis donc passée à la gamelle. 

  • Sa Nourriture

Le lapin doit avoir constamment du foin à volonté. Prévoyez en toujours a l’avance pour anticiper.. Vous pouvez vous contenter de le nourrir au foin dans un premier temps puis progressivement insérer des légumes dans son alimentation. Vous pouvez également acheter des petits granulés qui complèteront sont alimentation mais ca ne doit en aucun cas devenir ses principaux repas! 

  • Un abri

Le lapin est animal peureux. Doté d’une ouie super développée, il est tres attentif à tous les bruits qui l’entoure, il peut  entendre un bruit inaudible pour nos oreilles! C’est pourquoi il faut lui fournir un abri accessible et assez grand dans lequel il pourra se réfugier des qu’il aura peur. 

  • Jeux:

Très intelligent, vous devrez stimuler l’esprit de votre lapin par des jeux que vous pourrez trouver en magasin spécialisé mais aussi dans les boutiques déco. Vous pouvez aussi simplement lui mettre du foin dans un rouleau de sopalin par exemple il s’amusera. Courrez apres lui ou jouer à cache cache il sera tout heureux. 

Vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin sur votre petit animal préféré sur le site margueritecie.com