The Crappy Day

Il n’y a pas meilleure expression pour décrire ma journée. Pourquoi en anglais? Parce que tout passe toujours mieux en anglais et c’est tellement plus mignon que « Journée de merde ». Peace. 🤘🏼

Bref mais donc pourquoi ma journée a été si crappy? Vous avez déjà eu une journée si terrible que vous vous demandez si le toit de votre maison ne va pas s’écrouler aussi pour couronner le tout?

Au travail vous bossez depuis plus d’une semaine sur le même projet parce que chacun de vos supérieurs hiérarchiques vous « propose »de travailler d’une autre manière. Vous soufflez et essayez de garder la tête froide (pour n’ en tuer aucun, après tout vous avez besoin de ce job 😐).
La journée de travail terminée vous devez faire des courses pour votre petite merveille (Si vous en avez au moins une, des enfants ou un poisson rouge ca marche! Si vous parlez de vous même à la troisième personne ca marche aussi !), sauf qu’arrivé devant la porte du magasin, vous vous retrouvez nez à nez avec la fameuse pancarte « Reviens dans une minute ».

-Autant dire nous n’avons pas la même notion du temps…-

Vous décidez donc de télephoner à une amie pour passer le temps, amie biensur qui n’est pas au courant de votre humeur actuelle. Cette dernière prend donc un malin plaisir à se plaindre sauf que vous avez TOUT SAUF envie d’entendre quelqu’un se plaindre. Puis elle se rend compte qu’elle n’est pas en ligne avec un psychologue. Elle demande donc poliement de vos nouvelles.

– Oui on est toujours en train d’attendre devant la pancarte. –

Puis sans que vous ne compreniez rien, transformation.
Elle sait certes qu’elle n’est pas en ligne avec un psy, par contre elle pense qu’elle en est un. Restant aussi vague que possible et feignant que tout va pour le mieux, (après tout vous l’avez appelé pour passer le temps, pas pour vous plaindre), elle ne peut s’empêcher de commenter le fait que vous vivez seule avec un lapin et que vous passez votre temps a travailler. (N’essayez meme pas de vous excuser de ne pouvoir compter que sur vous meme, elle s’en fou comme la reproduction des mammouth au pôle Nord). Finalement, vous décidez de mettre fin à ses conseils en prétextant le trop de bruit dans le petit magasin ou vous êtes la seule cliente (Oui, il est enfin revenu !)

Une fois le foin en main vous décidez de marcher pour vous vider la tête et vous calmer avant de rentrer chez vous. C’est sans compter les arrêts à TOUS les feux rouges de votre trajet. Encore plus agacée vous passez devant un magasin (Dieu sait combien il ne faut pas entrer dans un magasin en étant énervée mais vous y allez quand même! Thug Life comme dirait la nouvelle génération) où les prix sont sensés ne pas dépasser le seuil des 5E (Encore plus se méfier de ces magasins dans cet état!).
Bien entendu vous craquez littérallement pour ces petites bougies en formes d’ananas
super tendance et déco dont les couleurs vont Parfai-te-ment avec le reste de votre mobilier! (Oui oui on en doute pas vous étiez O-BLI-GÉE! On voudrait pas que vous ratiez une affaire quand même! C’est pas le genre de la maison 😉 )

Quoi vous croyez que c’est ca une journée crappy? Meuh nan ca n’est pas fini!
Vous passez devant la banque et voulez encaisser votre chèque, payé au dernier moment bien entendu par cher et tendre patron (qui ne se donne pas la peine de vous
le donner en main propre pour ne pas vous donner l’impression de le mendier, Je
travaille dur moi Mosieur je le mérite mon argent nan mais!), cependant n’oubliez pas rien ne va aujourd’hui si bien qu’aucune des trois machines ne fonctionnent.. (Ce qui fait rire votre compte si vide et dont les achats du soir ne vont pas aider..) 

Vous décidez que c’en est trop et voulez acheter un petit remontant pour faire passer la pilule de la journée, (d’autant que vous avez mal au pieds d’avoir marché et que ca n’a pas du tout fonctionné, vous n’êtes mais alors pas du tout calme! Gare au prochain qui vous fera une réflexion! PS: Toujours éviter une femme fatiguée, énervée ou peut importe la raison souvent inconnue..). Vous marchez donc un peu plus loin (on est plus à ça près) où vous êtes certaine de trouver votre bonheur. Vous tournez un peu (toujours histoire de contrarier un peu plus votre compte en banque) essayant de vous rappeler ce qu’il manque à la maison (choses dont on ne se souvient qu’à la maison! Pourtant c’est pas faute vous avoir dit de faire des listes!) et vous arrivez dans le rayon du bonheur: les glaces! (PS: Oui il existe des glaces Vegans, maximum il y a les sorbets..)

Le rayon est régulièrement renouvellé, il y a le choix entre plusieurs marques si bien que vous trouvez souvent votre bonheur. Bien entendu aujourd’hui, vous avez eu beau vous geler les doigts à pousser tous les pots de glace, rien n’y fit, il n’y avait pas les parfums que vous aimez. Du coup comme n’importe qu’elle femme normallement constituée, vous vous rabattez sur .. du chocolat.

Enfin rentrée, vous ne comptez pas sur les demandes de caresses de votre merveille qui ne souhaite jamais des calins en même temps que vous. Vous allumez donc votre ordinateur, vous attendez, il a tendance a etre lent sauf que ce soir vous attendez vachement longtemps. Oui, vous ne vous y attendiez pas mais lui aussi, oui lui aussi vous lache ce soir.img_2249

Là vous vous demandez ce qui ne va pas, pas juste ces petites choses étrange que vous avez eues dans la journée mais ce qui ne va vraiment pas! C’est à ce moment qu’il faut savoir relativiser…

(Ps: oui oui tout ca c’était pour introduire mon prochain article sur savoir relativiser.. enfin si vous êtes toujours là..) 

 

Miew 🐰

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.