Posts

Truffette


img_0886J’ai parlé de Ssampi pis je me suis dis, « Et si je continuais dans la lancée à parler de lapins? » et c’est là que je j’ai eu envie de présenter ma lapine.

Truffe (Truffoushki, Truffette ou Fouchfoush pour les intimes) est arrivée à la maison il y a moins d’un an. A l’époque, j’étais en collocation avec plusieurs jeunes pas vraiment sympathiques mais là n’est pas le sujet.

C’était à peu près à la même période où je commencais à changer pour devenir Vegan, j’en parlerai plus tard, du coup je trouvais logique de prendre un animal. Il faut dire aussi que vu que je n’étais pas bien dans mon appartement, j’avais besoin d’une dose d’amour et un échappatoire de temps en temps.

A son arrivée, elle était toute petite et légèrement effrayée (ca n’a pas bien duré longtemps!). N’allez pas lui dire mais j’ai cru un moment qu’elle était un mâle! En meme temps j’ose jamais rien demander pour ne pas déranger donc je n’ai pas posé la question à la vendeuse lors de l’achat. De toute les manières je ne pense pas qu’elle aurait été capable de me le dire.

J’avoue que malgré toutes les lectures que j’ai faites avant de passer le pas et acheter Truffe, je n’ai jamais pensé à la prendre à des gens avec une grande portée ou à un shelter, chose que je ne ferais pas avec mon chien. Je me suis donc rendue dans une boutique animalière un jour toute excitée et j’ai regardé dans ce tout petit enclos en verre ou une dizaine de lapins s’entassaient pour choisir et là..

Il faut savoir que je ne porte jamais de noir, ni n’achète jamais d’objets noirs. Ce n’est pas une superstition ou que je n’aime pas mais j’ai toujours trouvé que ca me rendait triste de porter cette couleur. Alors pourquoi un lapin noir?

img_6440
Quand j’ai regardé dans cet enclos, la plupart des lapins adultes dormaient et les petits se cachaient dans leurs abris ou mangeaient mais pas Truffette. Toute excitée qu’elle était, elle sautait sur tout le monde et courrait en rond dans tous les coins de ce petit enclos! C’est comme ca que je l’ai choisi ! Une toute petite chose tout mignonne mais avec tant d’énergie! (J’avoue sur le coup je n’ai pas pensé combien toute cette énergie se transformerais en bêtises à la maison!)

Liens a venir:

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.