Posts

Hivernal Post


Eh nan ! Ce blog n’est toujours pas voué à l’abandon ! J’y pense hein mais entre penser et agir, je me perd souvent en chemin ! Je ne saurais même pas dire de quand date mon dernier post – je vérifierais plus tard- cela dis me revoilà ! J’ai souvent hésité de quoi parler, les budgets, fêtes de fin d’année, décoration – je viens de déménager- , nouveaux projets -c’est jamais ça qui manque- , nouveaux hobbies -yoga ou zéro waste entre autre- , pis je me suis dis « Attrapes ce satané clavier et tapote sans sujet ça viendra tout seul ». Alors, ACTION !

En y repensant, j’étais pleine d’entrain pour ce blog mais je suis pas à déplorer, doucement mais surement  c’est tout de même 17 posts de rédigé ! Ça vous semble peu? Cela me convient ! Et puis je suis encore là non?

thomas-lefebvre-3950Donc voilà que mes petits doigts tapotent à nouveau pour parler à ces 6 petits followers mais pour raconter quoi? Rien de spécial pour ce qui sera de ce post ! M’enfin on est pas obligé de toujours raconter quelque chose, si ?

Moins d’un mois avant de débuter 2018. C’est fou quand on y pense comme le temps passe vite et si je devais revenir sur cette année mon Dieu tout ce que j’aurais à dire ! Vous y repensez de temps en temps vous? Malgré toutes ces journées passées au fond du lit à broyer du noir, on réussi à en faire des choses en un an et vous savez ce qui me marque le plus? La capacité que l’on a survivre chaque jour qui passe aux montagnes russes que représente la vie.

Tout de même avouez que j’ai raison, en un an on passe du bonheur à l’état pur à la tristesse la plus dévastatrice, on regarde ces longues journées d’été ou le soleil ne semble pas vouloir se coucher face à ces longues nuits d’hiver où il semble perdu quelque part, on passe de l’espoir à la résignation, des pensées les plus noires aux plus brillantes et malgré tout on est encore et toujours là. 

Si je devais parler de cette année 2017, je dirais que c’est l’année qui m’as le plus fait grandir dans mon -presque-petit quart de siècle. J’ai aimé, j’ai crié, j’ai pleuré, j’ai ri, j’ai fuis, j’ai espéré, j’ai donné, j’ai partagé, j’ai voyagé, j’ai dépassé des limites -que je ne connaissais même pas-, j’ai créé, j’ai observé, j’ai  admiré, j’ai souri, je me suis brisé, je me suis relevé, j’ai douté, j’ai appris, j’ai changé.

Si je devais parler de cette année 2017, je dirais aussi que c’est l’année ou j’ai commencé à profiter de la vie. Toutes ces petites choses qui semble disparaître quand vous grandissez, votre innocence, votre joie de vivre, votre émerveillement face aux petites choses, votre goût de la découverte, l’art de se dépasser, la volonté d’apprendre encore et toujours. Je me suis effondrée plusieurs fois seule au fond de mon appartement, j’ai pleuré, j’ai eu peur, j’ai pensé au pire. Puis, j’ai relevé la tête, j’ai regardé le ciel et je me suis dis « Non ce n’est pas encore aujourd’hui » et j’ai souri.

Je suis alors sorti admirer les couchers de soleil avec de la musique ou accompagnée de mon cahier et de mon stylo, j’ai appris à observer le monde qui nous entoure, ces petites choses juste à coté de nous auxquelles nous ne prêtons même pas attention.

IMG_1617

-Avez vous remarquez que les arbres autour de vous sont fleuris? Qu’ils portent des fruits? La couleur des feuilles qui changent selon les moments de la journée? Avez vous remarqué cette dame fatiguée qui prend toujours le même bus que vous à la même heures? Avez vous réussir à remarquer le résultat de ce sourire donné aux personnes âgées assises à ce banc? – J’ai offert encore plus de sourires que d’habitude, j’ai appris à me mettre à la place des gens -j’y arrive pas encore toujours- j’ai parlé à ces petits animaux qui s’approchaient de moi, j’ai senti l’odeur des plantes, j’ai observé l’effet du vent sur les nuages, j’ai sauté dans les flaques, j’ai espéré la neige.. Bref, j’ai expérimenté le bonheur dans les moindres petites choses et dieu que c’était jouissif.

Alors si je devais résumer cette année bientôt terminée, je pense que j’emploierais simplement le verbe « Vivre« . Cette année j’ai vécu pleinement -même si je pense que j’aurais pu faire encore bien plus- et j’en suis fière. Au final n’est ce pas toujours la finalité la plus importante, être fier de soi? Soyez en convaincu parce qu’en définitive on est toujours seul avec soi-même, votre avis importe donc plus que n’importe quel autre!

Allez je repasserais surement d’ici Noël.
En attendant profitez de la vie.

Miew 🐰

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.