Posts

La rentrée


Bon ben voila, on vient d’entrer dans la nouvelle année juive, la 5779e année. Quelques jours après la rentrée alors autant ressaisir ce joli clavier et laisser ses petits doigts tapoter a nouveau.

Vous savez a quoi j’ai pensé hier? Que c’était cool d’avoir une religion avec un calendrier différent au mois on fait deux fois par an les belles résolutions. Au lieu daller à la gym que la première semaine de Janvier, -Ne me mentez pas je sais que vous le faites- on y va aussi la première semaine de Tichri (premier mois du calendrier juif). Surtout que ça coïncide généralement avec la rentrée des classes. Autant de raisons qui font que l’on a pas de mobile pour se dérober !

Bon… j’arrête de vous mitonner parce que bon je vous aime bien quand même! On sait tous pertinemment que les salles de sport ne sont pas si pleine en début d’année, que le week end suivant on aura encore la bouteille a la main, que le régime ne dure pas plus que les heures de sommeil, enfin bref, parlons plutôt de la rentrée..

Bien longtemps que je n’ai plus fait de « rentrée » ! A part celle dans mon appartement tous les soirs, celle au bureau tous les matins ou celle ou je me prend pour une star en sortant sur ma terrasse a saluer mon -faux et inexistant- public! Alors cet engouement et cette excitation au 1er septembre, alors que toi, tu es restée assise a tapoter ton clavier non stop toute les vacances, bah tu comprends pas! T’en deviens même bougon -ben ouai jboude jamais le reste du temps, tout le monde le sais bien-  que les bouchons reprennent, que les bus soient pleins ou de recevoir des coups de cartables dans le bus alors que t’es écrasée entre deux mômes et que tu n’arrives même pas a atteindre la barre pour te tenir..

Ah la vie adulte, le travail, les obligations, les routines vachement barbantes comme régler ses factures, faire son ménage -Oui oui mon appart est toujours nickel est rangé !-  bien loin de l’insouciance de la rentrée et ses questions tellement minimes.. « Est ce que la prof sera sympa? » « Est ce que j’pourrais m’asseoir a cote de ma copine? » « Vivement 17h » « J’espère que le repas sera bon… »

Bon donc nous revoilà a la rentrée, le stress, la routine, les plages qui se vident au profit des grandes surfaces, les restaurants désert dans la journée pour retrouver des pics aux heures de repas, les transports a nouveau assaillis des retardataires qui courent pour tenter d’arriver a l’heure.. les rues qui prennent des allures de fourmilière, entre 7-9h et 17-19h ! Ces papis & mamies qui sortent pendant les heures « calmes » pour aller acheter la baguette, flâner dans les marches, discuter avec le facteur, promener le chien…

Puis y’a moi, arrivée en retard pour se donner un air de je-nai-pas-réussi-a-me-réveiller-a-cause-du-rythme-des-vacances, assise a mon siège a rêver de voyage, partir, souffler, profiter, voir de nouvelles choses.. Lancer des énièmes projets, croiser les doigts, se renseigner, apprendre, se former et recommencer. Cette fois c’est sur, c’est la bonne. L’année passée a déjà été riche en surprise, en cadeau, en découvertes, l’année a venir va être pleine d’accomplissements, de réussites de tranquillité a long terme !

Affaire a suivre Sherlock !
Mew

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.