Posts

Les vacances


Je crois qu’il y a un problème dans le titre je ne comprend même pas ce qu’il veut dire !
Les quoi? Va..Cances? Quesaco?

vacs

Bon allez je m’arrête avant que vous pensiez que je suis folle. – ce qui est peut être déjà le cas mais que vous n’êtes pas au courant.

Donc après quelques mois d’absences me revoilà ! Et aujourd’hui je veux parler du soleil, de l’été, des oiseaux qui chantent, la nature, la pla.. PAS DU TOUT! Je veux plutôt faire mon petit caca nerveux en direct de mon bureau sous la lumière chaleureuse des néons et la fraîcheur de la clim..

Bon attention malheureux je ne vais pas me plaindre, j’ai un boulot depuis même pas six mois -on peut même préciser deux voir trois boulots cumulés- et après une période aussi longue sans emploi, ça fait du bien ! Mais revenons à nos moutons – c’est mignon en plus un mouton.

Donc voila, on est à la mi-juillet, la coupe du monde est terminée, ON EST CHAMPIONS DU MONDE !!!!! -oui j’deviens hystérique quand on mentionne le foot, d’ailleurs c’était la première fois que j’ai découvert qu’on pouvait vibrer de la sorte pour un sport !- les programmes à la télé sont nazes -quoique pékin express vient de reprendre pour mon plus grand bonheur! Vous vous rappelez de l’équipe belge? Mythique ces deux là- et je travaille non stop.

Bon alors si déjà, on va revenir sur mon travail, que dis-je MES boulots !
Je sors de la maison -officiellement- à 8h pour arriver à mon premier job -toujours officiellement- à 8h45. Je suis graphiste & Webmaster pour une compagnie médicale. La vérité c’est posé comme boulot. On m’a isolé dans mon petit coin et personne ne me prend la tête. C’est d’ailleurs de là que je fais tapoter mes petits doigts pour partager avec vous un peu de ma vie. Arrivée 12h45 tapante, je clôture tout, récupère mes affaires en rangeant mon bureau -jeter les nombreux en-cas, cacher les nombreux dessins…- et cours-si on peut appeler ça courir- vers mon deuxième boulot.

L’après-midi je me transforme tous les jours en cyborg. Je déconnecte le cerveau et je fais pleins de copier-coller -oui c’est enrichissant ce travail aussi, on y croit tous ensemble s’il vous plait-Je suis ce que l’on appelle, une qualifieuse ! Si c’est pas du titre ça alors! Pas de jalousie je vous prie.
Ce superbe dénominatif veut simplement dire que je cherche les clients répondant aux critères dont j’ai besoin dans une base de donnée et que je les relève sur un fichier Excel.
Boring? Maybe mais au moins je peux couvrir un peu mes frais !

En attendant, je vis dans un pays ou il fait moche seulement trois mois dans l’année – et encore-.  Comment voulez vous que lorsque je vais au travail avec un soleil brûlant des le matin, je sois saute de joie? Ouai c’est compliqué je sais. Cependant si on réfléchit deux minutes et on se rappelle la résistance de mon ventre face à l’alternance chaud/froid, on pourrait presque -et je dis bien presque- remercier l’absence de congé ! -Enfin techniquement il ne supporte pas la clim non plus. En clair, j’suis toujours malade l’été !-

De surcroît, j’ai déménagé il y a de ça un an dans un appartement ou la terrasse est aussi grande que la maison, voir plus. -D’ailleurs un peu d’aide concernant mon dilemme piscine vs sauna serait le bienvenue- Autant vous dire que je préférerais en profiter toute la journée. Exposition parfaite, vis a vis quasi nul -et au pire ils se rincent l’œil sur mes superbes courbes gratuitement- vue sur la montagne a perte de vue… Même pas besoin de partir en vacances, je suis gâtée.

Enfin bon comme il faut bien gagner sa vie -ou juste combler son déficit-, je relativise en me disant qu’il y a pire comme boulots. J’essaie de profiter le week-end -quand j’en ai un- j’utilise une partie du temps de travail pour penser aux prochaines destinations, je m’organise des petits dejs gargantuesques sur mon petit bureau, je rêvasse, regarder des paysages où j’aimerais être ou je sieste parce que ce n’est pas parce que je ne suis pas en vacances que je dois continuer à faire comme si ce n’était pas la période!

 

Sur ce, je vais continuer ce lundi en pensant aux criquets, au pastis et aux longues siestes!
Vous êtes en vacances vous?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.