Posts

Ma vie de célibataire [II]


On finit bien l’année avec la suite de ma vie de célibataire et du coup pour bien cloturer cette année je vais vous souhaiter tout le bonheur du monde pour 2019 !
Pouah quand on y réfléchit, petits, quand on parlait des années deux milles déjà on se disait « Wow ou va être le monde? Quelles technologies existeront? Voitures volantes? Skate volant comme celui de Marty McFly ? Téléportation? » C’était si loin et pourtant c’est arrivé si vite ! -Mamie Silver le retour !- Enfin je ferais un post nostalgie un jour mais là de suite, je vais continuer à raconter mon quotidien de célibataire parfait !

Donc, il y a un an, après avoir compris des choses importants en m’étant retirée dans une autre ville, je suis revenue à Jérusalem, pas très loin de chez mon frère. Là j’ai trouvé l’appart qui fit battre mon cœur -en toute simplicité bien sur-. Un petit deux pièces, situé au deuxième étage -ce qui est extra pour moi qui ait toujours vécu au quatrième étage, inutile de préciser SANS ASCENCEUR- neuf, hyper aéré grâce à trois ouvertures et LE truc qui est devenu vital après avoir vécu pendant 6 ans sans : UN EXTÉRIEUR !

Alors oui j’ai fait le choix de payer cher pour un tel appartement mais c’est un choix assumé et la jalousie des gens me passe désormais par-dessus la tête ! Que les gens ne sont pas heureux chez eux, c’est une chose, mais de là à juger sans cesse, ça devient complètement ridicule ! En quoi ça dérange Pierre, Paul ou Jack oui Jack et pas Jacques parce que tout passe toujours mieux en versions américaine- que j’habite dans un deux pièces, seule et que mon loyer est élevé ? De la pitié ? Ne soyons pas ridicule. De la compassion? Pourquoi faire? Pas besoin je suis heureuse. Pis ce que je ne comprends pas c’est que ce sont des orthodoxes qui me disent ça, mais si c’est pour avoir un extérieur dont on ne profite pas, à quoi ça sert exactement ? -oui parce que les regles de pudeur sont valables aussi bien chez soi que dehors donc a fortiori sur une terrasse ils resteront couverts de la tête aux pieds-

Bref, moi je m’y sens bien et même si après un an il n’est toujours pas meublé correctement, que la terrasse se tape un frigo cassé longue story xD- et un transat qui prend la flotte, me réveiller tous les matins avec vue sur les montagnes contribue un peu plus à ma bonne humeur quotidienne ! Bon, bien entendu, on sait tous que je ne suis pas la fille la plus pudique au monde donc en été, et ben mes p’tits vieux, petit débardeur & mini short sont de sortis ! Oh et puis détendre la machine en peignoir aussi c’est de mise. Pis après, si un de mes nombreux voisins fantômes veut se rincer l’œil, il n’y a pas mort d’homme ! -si ?- 

Cet aspect aussi je l’ai découvert en vivant seule. Auparavant, j’étais, pas forcément pudique, mais timide, je dirais même que je ne savais pas si j’aimais mon corps ou non. Au final, ce célibat m’a appris à me regarder dans un miroir nu et découvrir que j’étais belle. Ça peut ne pas être beau pour vous, ou pas gracieux, voire même déplaisant ou dégoutant, pour moi ça eu l’effet inverse ! Apprendre à se regarder et réaliser que l’on est pas mal, ben franchement ça aide pas à comprendre les autres ! Quand on y réfléchit, à moins d’avoir une chambre seule, d’avoir un miroir dans la salle de bain ou d’être exhibitionniste, quand a-t-on l’occasion de s’admirer à poil dans sa vie ?

Alors bon, je ne suis pas narcissique ni complétement accro à mon corps, mais quand je croise le miroir de temps en temps, je me rappelle que ce corps que je veux parfois cacher un peu trop, est pas si mal. Si des fois j’en viens à penser -bêtement- que l’on pourrait ne pas m’aimer à cause de mes formes, je me rends compte que j’ai totalement faux et que je suis attirante. On entend toujours que les mecs aiment les formes mais au final finissent avec des tailles mannequins. Si les hommes étaient cohérents, ils comprendraient que les formes sont un tout. Les seins et les fesses ne grossissent pas seuls, ils ne sont pas indépendants du corps. Si l’on prend d’une partie ou d’une autre, ce qu’il y a à coté -aka les cuisses et le ventre grossissent forcément avec. Oui on peut avoir un cul de rêve mais en s’entrainant non-stop et pendant des années !

Puis si on est dans la lancée de ce que j’ai découvert de mon corps durant cette période si enrichissante de ma vie, la découverte suivante s’exprime beaucoup dans ma douche -italienne est bien grande, ce qui est a souligné tant j’ai eu des salles de bain affreuse et pas à l’aise auparavant- LA DANSE ! Qui un jour a deviné avant moi que mon corps savait aussi bien bouger et se déhancher ? Je vous le demande tiens ! Même moi je ne savais pas que je pouvais libérer mon esprit et danser de la sorte ! Si bien que maintenant j’aimerais bien prendre des cours pour débutants, mais des cours histoire d’améliorer ces compétences super libératrices ! Du coup généralement, une fois par mois minimum, je me retrouve avec le casque sur les oreilles musique à fond à me déhancher dans mon appart comme s’il n’y avait plus que moi au monde et ce corps surdoué !

Ah nan ne commencez pas à vous dire que ça n’a rien d’extraordinaire je me demande si quelqu’un ma déjà vu danser un jour ! Air-Guitar, Oriental, Rock, Hip hop et va savoir quelle autre genre oui danse africaine aussi- font partie d’un mélimélo que j’appelle danse. Habiter seule a tellement d’avantage sur moi que je me demande pourquoi j’ai mis tant de temps à passer le pas ! bon on sait pourquoi mais j’aime les questions rhétoriques!- On parle de danse mais est ce que quelqu’un m’a déjà entendu chanter? Franchement heureusement que je n’ai pas de voisins au-dessus sinon il pleuvrait tout le temps chez eux ! Je ne chante pas si mal mais quand j’ai le casque sur les oreilles, je n’ose pas imaginer comment ça sort ! A voir la tête de Truffe dans ces moment-là, je me dis que c’est désespérant, m’enfin l’essentiel c’est que je m’amuse !

Essayez-vous aller l’adopter ! Si c’est déjà fais racontez moi tout ca, JE VEUX SAVOIR !

Happy New Year, S.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.