Posts

That time of the year again.


Plus d’un mois sans avoir couché tout ce qui se bouscule dans ma petite tête.
Demain, trois mois. Ca passe vite mon ange. Je pense à toi. J’écris, ton pendentif dans la main et tu me manques. Le nier serait mentir mais je sais aussi sourire et repenser à tout ce qui a fait de ces trois dernières années, des petits bouts de paradis au quotidien. Pour l’heure j’en suis à revenir sur cette derniere année. Repasser sur tout ce qui a été une de mes plus belles années malgré ces montagnes russes constantes.
Fille-avec-pull-rose-et-une-rose

2019, l’année de mes 26 ans à l’image de ce nombre si spécial pour moi a été une sacré belle année.
Cette année, une fois de plus j’ai découvert tout le potentiel qui m’habite et fais de moi cette femme si forte.
Cette année, j’ai pris des décisions impulsivement, j’ai souris à la vie, j’ai pleuré aussi. Cette année, j’ai beaucoup regardé qui j’étais pour comprendre un peu plus qui je suis. Cette année j’ai puisé dans mes ressources, j’ai appris que même de la pire des situations on peut se relever. J’ai appris et compris que tout était possible. J’ai appris que l’amour ne s’évapore pas après la mort. J’ai appris que dans un deuil on pouvait trouver une consolation. Cette année j’ai encore grandi et je suis encore plus fière de celle que je suis. Faisons tout de même un retour plus précis.

Après toutes les expériences passées je me suis de nouveau lancée tête baissée dans des études. Passée l’excitation des premiers cours, le premier prêt contracté, la prise de conscience d’être un peu plus indépendante, est venu le temps des doutes. Pourquoi ai je fais ca? Je sais pourtant que je ne sais pas me motiver toute seule. Je rentre le soir et je me retrouve confrontée à mon reflet silencieux. Fut une partie de l’année où tu étais là aussi mais désormais je me force à sourire ces quelques fois ou je n’arrive pas naturellement à le faire. Alors je contemple le temps que j’ai à revendre et vient le temps de la culpabilité. Sauf que désormais je ne stresse plus. Je sais que je vais y arriver encore faut il que j’arrive à démarrer.

J’avoue ne parler que de sa disparition et de mes études mais ce sont les deux évènements hors de mon évolution personnelle qui ont rythmée mon année et pourtant il s’est passé tellement de choses. J’ai pris la décision de prendre en compte les besoins des personnes avec qui l’ont est moins en contact comme nos grands parents. Trouver le moyen de franchir cette barrière des kilomètres, et la barrière technologique qui les empêchent d’être proche de nous. Reprendre le chemin de nos vieilles habitudes vers la poste et renouer le contact avec le papier, l’encre. Retrouver la valeur du temps consacré à ces personnes toujours dans nos vies, si précieuses et que malheureusement l’on ne s’en rappelle qu’à leur disparition. Entendre leur émotion à travers leur larmes de joie, n’y a til pas plus belle chose finalement?

Cette année j’ai repris contact avec des personnes qui avaient disparues de mon perimètre depuis longtemps et que pourtant j’apprécie tant. Prendre du temps pour retrouver les gens. Prendre du temps pour soi et s’accorder ce qui nous fait réellement plaisir, un bonheur nouveau que je prend plaisir à apprivoiser. Cette année a donc été rythmée par la continuité de la connaissance de celle avec qui je passe chacunes de mes journées avec : Moi. Aussi je tiens à adresser ces mots et vous invite à le faire avec vous même- à la jeune Silver quelques années en arriere et d’autres pour la futur Silver.

id126-photo

« Ma chère petite Silver,
Tu es encore bien jeune malgrès les épreuves que tu traverses. Tu sais que c’est dur mais on t’empêche de pleurer. Tu vas certainement perdre l’habitude de te soulager de la sorte sauf quand ca sera insupportable et que la coupe sera pleine mais saches que des jours meilleurs viendront. Pas forcément des jours plus simples mais de nouvelles joies, de nouveaux bonheur. Tu es déjà extraordinaire petite merveille. Tu as tous les outils en toi et tu vas savoir les exploiter pour devenir la meilleure version de toi. Non tu ne te trompes pas en te demandant si tu es différente des autres, tu l’es. C’est la ta plus belle force, connaitre ta différence et l’exploiter toujours de la meilleure des manieres. Non tu n’es pas bizarre à être atteinte par les mots de certains, à te demander pourquoi tu ressens tout au centuple. Biensur que non ce n’est pas de la fragilité, de la faiblesse, au contraire ma princesse, tu possèdes en toi le meilleur des trésors, tu es hypersensible et tu apprendras à le gérer pour en faire une armure. Oui tu ne sais pas détester, mais l’amour n’est il pas la plus belle des choses? Cet amour te mènera loin soit en sure mini-moi. Oui les relations humaines sont compliquées et même avec les personnes auxquelles tu tiens le plus mais doucement tu sauras trouver les outils pour transformer leur incompréhension envers toi en nouveaux sentiments. Les choses vont changer, tu connaitras des allers venues mais saches que lorsque tu sauras t’aimer au moins autant que tu aimes la plus petite des créatures tu seras invincible. Je t’aime petite moi. N’oublies pas que je veille sur toi, sur toutes les expériences que j’ai désormais en possession pour grandir et m’améliorer chaque jour. Je te remercie pour ce premier quart de vie que tu m’a offert. Je te remercie pour être restée si forte et avoir été si lucide, sachant te remettre en question pour mieux comprendre qui tu es et le monde qui t’entoure. Je te remercie pour ne pas t’être écroulée alors que tu avais toutes les raisons de le faire. Je suis fière de toi jeune femme. N’oublie pas que je suis toujours là et que je t’aime comme il n’est pas permis d’aimer car toi et moi on ira loin. ♥ »

Est ce que ca vous est déjà arrivé de faire telle expérience? Avez vous déjà été capable de vour regarder dans le miroir et vous remercier?
Etes vous seulement conscient du potentiel que vous refermez en vous? A quel moment de votre vie vous êtes vous arretez vous pour contempler le chemin parcouru? Quand est ce que vous vous etes introspecté pour comprendre si vous etiez en adéquation avec votre moi profond?

On vit bien souvent en suivant un chemin comme des moutons mais à quel moment sort il de son troupeau pour se demander sil ne voulait pas plutôt devenir le berger? Ca n’est pas un chemin facile et il faut bien des années pour y arriver je suppose. Je ne sais pas à quelle partie de mon chemin j’en suis, mais je suis fière du chemin parcouru. Je trébucherais encore certainement des centaines de fois. Je verrais encore des centaines de personnes franchir mon perimètre et senfuir sans prévenir mais je continuerais toujours à avancer en me tenant la main, le sourire aux lèvres.

bird

« Ma chère Silver,
Je ne sais pas où tu te trouves désormais, peut être as tu atteind tes objectifs d’aujourd’hui, peut être es tu encore sur le chemin? Je ne sais pas si tu auras réussi à t’entourer et croiser la route de personnes qui t’auront comprise. Une chose, n’oublie pas d’ou tu viens. Je suis prête à bosser encore et encore pour te donner tous les outils dont tu auras besoin afin de finir ton accomplissement personnel et vivre la vie extraordinaire qui t’es promise. Ma belle Silver, j’ose penser que tu auras réussir à dompter tes sentiments en les arrosant pour devenir la plus belle des hypersensibles de cette terre. Je n’ai pas peur d’affirmer que si tu ne l’es pas déjà, tu seras bientôt une femme influente. Regardons ensemble la jeune Silver qui a subit tellement et appris toute seule à transformer chaque obstacle en petite pierre, à les empiler une sur l’autre afin de gravir les montagnes les unes après les autres plus facilement. Maintenant regardes moi dans les yeux et oses me dire que tu t’es perdue en chemin. Peut importe ce qui pourrait se passer, n’avons nous pas deja passé les plus grosses pertes de notre existence? J’ose espérer que tu es toujours la même envers les autres et que tout l’amour qui nous habite la Silver d’aujourdhui et la mini-nous ne se sont pas evaporées, bien au contraire. Ma belle Silver, cette si belle femme qui est en train d’éclore j’espère que tu seras devenu ce bel oiseau du paradis qui se tiend fierement et représente toute la joie dans le language des fleurs. En fait jai envie de dire que je suis sûre que tu le seras peut importe le temps que cela te prendras. Je ne sais pas quoi ajouter à vrai dire à part que je t’aime déjà et si tu as un moment de doute, dit toi que moi, je suis fière de toi. Ne sois pas trop dure envers toi même. Tu es belle, tu es forte, tu es moi et moi je m’aime alors continues mon héritage.
Silver, la toi du passé. »

A tous ceux qui en sont arrivés la, que je vous connaisse ou non, sachez que je vous en suis reconnaissante. Peut importe si vous vous aimez ou non, sachez que je vous aime. On ne se connait pas? Et alors, j’ai assez d’amour à distribuer pour chacun des humains sur cette Terre. Oui, je ne sais pas détester, je ne sais pas hair, que je puisse avoir devant moi un raciste, antisémite, homophobe, tout ce que j’éprouve ca pourrait être tout au plus une profonde peine pour eux. Alors toi qui lis ces dernières phrases, je te souhaite une année 2020 remplie d’amour avec toi même déjà parce que l’on passe notre vie avec notre moi intérieur, il serait peut etre temps de l’aimer à sa juste valeur. Je souhaite que tu puisses découvrir la vie extraordinaire pour laquelle tu es faites et que tu trouves les outils pour la vivre pleinement.

IMG_1236

Truffe, parce que je ne suis pas capable de finir sans t’adresser des mots. je t’aime chaque jour qui passe malgré le manque. Je sais que tu es toujours avec moi même si ton enveloppe charnelle a disparue. Je t’ai aimé au premier regard et je t’aimerais à mon dernier souffle. Vis ta plus belle vie au paradis des lapins mon ange gardien.

Soyez heureux, aimez vous les uns les autres, vous en premier et ayez une vie dont vous serez fiers.
Love, S.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.