Posts

Pourquoi? 


Vous vous êtes déjà demandé pourquoi? Pourquoi est ce que la vie est si dure? Pourquoi est ce qu’il y a des personnes qui souffrent plus que d’autres? Pourquoi y’a t’il tant d’inégalités? Pourquoi as t’on réellement besoin d’argent? Pourquoi les guerres? Pourquoi la famine? Pourquoi l’excès de richesses? Pourquoi les religions? Pourquoi les différences?
Certainement que vous vous êtes tous demandé cela mais à quelle échelle?

-Pourquoi j’ai pas d’chances d’avoir des parents pareils? Ils lui ont juste interdit de sortir en boite habillé en fille des rues ou on réduit son argent de poche à 300€ au lieu des 350€ habituels.. 

-Pourquoi personne ne m’aime? On vient juste de lui dire qu’il n’y avait plus de glaces et que si elle en voulait elle devrait aller s’en acheter. 

-Pourquoi ma vie est si dure? Elle n’a plus de vernis assorti à son haut vert canard. 

-Pourquoi tu me juges? Peut être parce que tu le souhaite et fais tout pour délibérément. 

-Pourquoi le sort s’acharne sur moi? Ca fait trois fois qu’elle recommence son vernis.

-Pourquoi l’inégalité des richesses? Demande t’il alors qu’il ne souhaiterait que l’eau potable. 

-Pourquoi me regarde t’on comme ca? Ce n’est pas la différence de couleur qui fait la personne. 

-Pourquoi pleure t’elle? Je n’ai qu’un tshirt et une paire de chaussures trouée et je suis heureux. 

-Pourquoi ne sourit elle pas? Ca suffirait a rendre humaine sa journée. 

On s’est tous demandé un jour pourquoi mais pensons nous deux minutes à la valeur et à l’importance qu’à réellement notre « pourquoi » à nous? Aujourdhui je voudrais demander « Pourquoi moi? Pourquoi encore? » pourtant je me rend compte que ce serait futil. Certes le sort s’acharne, encore et encore, certes ca fait encore plus mal que le coup précédent mais puis je réellement poser la question alors qu’il y a certainement pire que moi quelque part?

J’ai un toit et une famille. Je connait des gens dont certain me sont assez proches. J’ai eu des hauts et des bas et même si depuis quelques années c’est plutôt bas, il y a des petites éclarcies qui m’empêche de couler totalement. Malgrè tout, c’est ce froid, cette absence d’humanité autour qui me fait me poser cette question encore et encore à chaque « bas« , Pourquoi? Pourquoi faut il toujours se battre seul? Pourquoi au fur et à mesure du chemin n’y a t’il pas une personne qui se soit arretée pour me soutenir et être à mes cotés quand ca ne va pas? Pourquoi est ce que je ne peux pas connaitre une période d’été quelques mois? Pourquoi je n’ai jamais personne à qui me confier peut importe l’heure? Pourquoi et encore pourquoi?

img_2723
Je suppose que la réponse n’existe pas. On dit que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, jusqu’à quel niveau devons nous arriver avant d’être assez fort pour désormais encaisser sans broncher? A quel niveau réalisons nous que notre destin nous appartient nous seul et que c’est peut être pour cela qu’être accompagné ou non importe peu? A quel arrêt réalisons nous que se poser des questions nous ronge seulement sans fournir aucune réponse? La vie est ainsi.

Il y aura toujours des injustices, des inégalités. La nature continuera toujours de se développer dans la majesté ou dans les ravages. Les hommes ne seront jamais daccord et continueront encore leurs conflits. Le soleil continuera de se coucher et la lune de veiller sur l’obscurité et pourtant.. il y aura toujours quelque part ces utopistes, ces optimistes, ces amoureux de la vie, ces personne pleines d’espoir en l’avenir. Un sourire fera toujours briller la journée du destinataire tout comme une goutte d’eau versée sur la terre fera toujours naitre la vie.

Finalement, peut importe de vous demander « pourquoi« , faites le pour vous soulager, criez votre rage au monde pour vous vider puis regardez les nuages s’éloigner et souriez à ces nouvelles forces que vous avez faites germer grâce à vos larmes.

Miew 🐰

Une réflexion au sujet de « Pourquoi?  »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.