Posts

Désolé j’ai la grippe


Après une semaine d’absence au travail ce post s’imposait de lui même.

J’avoue, j’ai toujours de bonnes excuses dans n’importe quelle situation, j’aimerais ne dire que la vérité mais parfois, elle passe pas. On sait tous que c’est vrai, tous les jours vous ratez le bus mais le dire toute la semaine à votre patron ne passera pas! Alors vous inventez.

Je sais bien ne vous justifiez pas avec moi, je me rappelle de la fois où vous êtes restée coincé dans l’ascenceur pendant 1h30, que vous n’avez même pas pris le temps de remercier le beau pompier (qui répond à tous vos critères d’attirance physique pour faire des enfants) pour courir attraper le bus qui bien entendu ne vous a pas attendu
mais vous a gratifié d’un joli tag en boue sur votre nouvelle veste (je préfère les vestes aux manteaux et je prend mon cas pour un exemple). Vous décidez (votre foi de bien faire encore intacte) de marcher pour ne pas attendre le bus suivant (avec votre chance on ne sait jamais), sauf qu’à ce moment là, un jeune passe en courant renversant tout le contenu de votre sac sur le trottoire (Nan mais voyez ces méchant esprits qui croyaient que j’allais faire passer ce jeune pour un voleur!). Aux yeux de tous votre déodorant, votre paire de chaussette (on ne sait jamais si d’un coup il fait froid ca peut servir), vos pilules, toutes vos cartes fidélités (avouons le on en est toutes fans), les charmants mouchoirs usagés, la tablette de chocolat (en cas d’extreme urgence biensur), votre maquillage et pour finir avec une touche sexy votre serviette hygiénique dépannage.

Vous pensez bien que même si vous arrivez au bord de la crise cardiaque de par votre course, complètement prête a vous faire adopter par les indiens de par votre teint rouge et sosie incontestable des plus grand artistes de par votre veste barbouillée de couleur, votre patron ne vous croiera jamais! Soit dit en passant dans ces moments là, autant abandonner au deuxième obstacle histoire de dire j’ai quand même pas abandonné au premier hic et prétextez la mort de votre poisson rouge (ps: ne prenez pas pour exemple un animal que vous avez on ne sait jamais le sort, les mauvais esprits tout ca).

img_2247

Alors quelques excuses que vous pourrez servir a votre patron généreusement:
Les classiques maladies: rhino, migraines, règles, gastro, angine, grippe
Les malades moins classiques: allergies super graves, urgences pour casse (pour une fois que vous bricoliez), foullure (ne précisez pas que c’était juste en descendant du lit), entorse (précisez bien que vous vous êtes fait mal en enjambant le muret en pleine course pour avoir votre bus, oui, celui que vous avez raté), lumbago (votre sac de travail pèse plus lourd que votre cartable du secondaire.. Vous travaillez dans quoi?)

Les pas de chance: Rater le bus, Grèves, Oublier mon portefeuille, Accidents, casser son talon, se faire agresser, poursuivre par un chien..
Les improbables: se retrouver enfermé chez soi, etre kidnapper par des ET, se rendre compte que dark vador est vraiment votre pere (😱), penser quon été dimanche (ca marche pour lundi mardi apres on vous croiera pas)..

Bien entendu peut importe la raison que vous donnez, assumez la et racontez la au plus de personnes pour peut être y croire vous aussi à la fin! Vous pouvez aussi éteindre votre portable et dormir avant dappeler pour donner votre raison (ca passe toujours mieux quand vous êtes injoignable). Vous pouvez aussi faire deux trois sauts avant d’appeler pour une voix essouflée, renifler du poivre pour éternuer et parlez lentement et doucement surtout!

Bref ne soyez pas trop honnête, meme si ca a l’air de marcher votre patron n’y croit pas du tout alors soyez créatif!
Miew🐰

Une réflexion au sujet de « Désolé j’ai la grippe »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.