Posts

L’espoir fait vivre..


On connait tous ce bon vieux mantra sensé nous rassurer et nous encourager à persévérer, essayer, avancer. Seulement, au risque de vous décevoir, l’espoir ne fait pas vivre, l’espoir détruit à petit feu. Oui ca change des écrits de motivation hein? En meme temps qui n’est pas humain au point d’avoir des jours noirs et de blancs? Rien n’est jamais gris arretez de le croire.

Pourquoi est ce que l’on continue à vivre si ce n’est pas de l’espoir? Tout simplement nous sommes des lâches. Nous vivons parce que nous avons peur. Peur du regard, peur que tout s’arrete, peur de l’inconnu. Ce n’est pas l’espoir qui fait vivre c’est notre instinct naturel. Respirer, marcher, essayer, encaisser, continuer..

Je ne crois pas a l’égalité dans ce monde, je ne crois pas qu’il y a un ciel bleu pour tout le monde, je ne crois pas que le bonheur finit toujours par arriver à chacun. Ce en quoi je crois c’est qu’il y a des privilégiés et pour les autres, simplement des esquisses de bonheur, des flashs de sourires, juste à peine pour le désirer et y croire avant de sombrer à nouveau et se rendre compte de ce mirage.

Si ca ne vient pas de toi, si tout est parfait, c’est le monde qui se liguera contre toi. Si tu es foutu, ne tente meme pas, juste vie et survie chaque jour de ta vie sans attendre quelque chose qui ne viendra jamais.

Désolé petite, je sais ce que tes parents t’ont dit, je sais ce que tes profs t’ont dit, je sais ce dont tu as revé, ce que tu voulais mais la réalité est autre.
Peut être tu feras partis des petits chanceux, même si les chances sont infimes, mais la vérité tu seras surment comme nous autres survivants de cette réalité. Tu t’accrocheras à des rêves, tu tenteras d’y rester accroché, tu te donnera meme les moyens, tu entreverras des moments heureux, tu penseras être tranquil mais tu oublieras de regarder le ciel qui s’assombrit. Oui ca personne ne te l’enseignera, tu devras le comprendre par toi meme. Ne crois pas qu’il s’assombrira qu’une fois ou deux, ne baisses pas ta garde, reste concentré parce qu’il guettera chaque petit rayon de soleil pour le masquer.

Courage petite, on survit bien si on se ferme.
Courage petite, la délivrance finale finit toujours par arriver.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.