Posts

SWITCH


be happy

Oui ce post va être complètement différent du précédent. Vous allez vous dire « il y a surement plusieurs personnes derrière ce compte » mais non. Je suis bel (belle aussi) et bien seule écrivain si j’ose dire.

Parfois, on arrive à un moment ou on est enfin heureux, on goûte enfin à l’amour, on est bien mentalement et on remonte doucement mais surement la pente. La personne en cause, (oui parce qu’il ya toujours quelqu’un sinon pourquoi vivons-nous dans un monde avec tant de monde) ne le sais pas forcément mais elle y est pour beaucoup. Puis, la rupture (peu importe de quelle nature soit elle) et là, plusieurs fins possible.

Quand ca va pas la plupart des gens vous disent « ce qui ne te tue pas te rend plus fort », « tombe 10 fois relèves toi 11 fois » ou encore les « tu vaux mieux que ça », « ça sert a rien de te rendre malade » BLABLABLA. Je pense personnellement et c’est la psychologie que j’ai toujours suivi, qu’il faut simplement sortir le meilleur de chaque situation. Sortir le bien aussi petit soit-il (t’en encore en vie? Parfois ca suffit) pour que le souvenir que l’on aura de cette partie de notre vie n’en soit que meilleur.

Une autre fois sans que l’on sache pourquoi tout se débloque en vous sans que vous sachiez ni comment ni ce qui as forcément fais ça. Une sensation de liberté, un bonheur étrange s’empare de vous. Plus rien n’importe à part votre bonheur personnel. Vous êtes subitement emplie du plaisir simple de vivre. Jusque-là, vous aviez besoin de donner, vous vous sentiez parfois vide, parfois déprimée, vous vous plaigniez, vous n’avez envie de rien, passer une journée voir deux ou trois enfermée chez vous affalé sur votre canapé ne vous dérange pas et puis.. switch.

Je ne saurais pas expliquer ce qui m’est arrivé mais à titre d’expérience personnel oui j’étais cette personne pas mal négative, j’avais peur du regard des gens, j’osais pas préférant rester chez moi avec ma petite lapine d’amour. Ayant pour excuse la distance m’empêchant de voir les gens. Puis elle.. Merci. 

J’aurais jamais cru un jour me sentir si libérée, si heureuse et auto satisfaite de moi-même. Aujourd’hui peu importe ce qu’il se passe je sais qui je suis désormais réellement, je sais ce que je veux. Je sais que les autres ajouteront toujours « trop » peu importe ce que je serais ou ferais, « trop » grosse, « trop » ponctuelle, « trop » souriante, « trop » flemmarde, « trop » rageuse.. Sauf que désormais peut m’importe. Se soucier de tout ça c’est passer à côté de sa vie. Tu es qui tu es. Parfaite dans tes imperfections que tu le veuilles ou non alors quand quelqu’un te diras être parfaite, acceptes.

Merci, si tu un jour tu lis ces lignes d’avoir certainement été le déclic à mon bonheur. 

Alors oui, je suis toujours aussi calme, je ne vais pas forcément vers les gens,  mais je ne dis plus non quand on m’invite, je ne me reclue plus chez moi , il m’arrive de rester à la maison mais je suis en accord avec ça, ça ne signifie pas que je suis déprimée non, on peut faire plein de chose en restant un jour chez soi, je n’ai plus honte, j’assume mes imperfections, oui je fais encore des fautes en parlant, j’ose prendre parole, j’ose rencontrer, connaitre. Tout ce que je fais désormais c’est avec une tranquillité d’esprit dingue. Un esprit saint dans un corps saint. Oui.

jetaime

Alors libérez-vous, sortez de vos frayeurs. N’ayez plus honte, assumez qui vous êtes. Vous n’aurez que vous même H24 7j/7 365j/an alors faites en sorte de vous aimer comme vous souhaitez que les autres vous aiment. Souriez, la vie a déjà commencé.

Aujourd’hui est le jour où j’ai laissé de côté la survie pour enfin vivre ma vie.
Soyez prêts, j’arrive.

 

2 réflexions au sujet de « SWITCH »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.