Posts

Plic plac ploc … Vacances


L’hiver est là -si on peut parler d’hiver avec ce temps clément- et aujourd’hui la pluie a fait son retour. Bon nan il a plu a torrent déjà y’a une semaine mais là c’est la pluie ‘normale’ si j’ose dire. Vous savez cette pluie ou on peut marcher dessous sans être trempée en deux minutes ! Bon voilà quoi. Donc ce matin j’ai vu la terrasse trempée mais il y avait seulement du crachin -Super que je me suis écriée- bien entendu en sortant de la maison, il faisait moins froid que dedans, tout va bien. Pis j’attends le bus… Vous la voyez ma tête exaspérée la? Déjà que le vendredi le trafic est ralenti, ajoutez de la pluie et c’est comme si les chauffeurs ont reçu une piqure de morphine ! Après on croit que je fais exprès d’être en retard au travail (a) -Oui je pense sincèrement qu’en partant seulement un quart d’heure avant l’heure où je dois commencer le travail, je devrais arriver à l’heure- 

Enfin bon voilà l’hiver est là et mon voyage est à la porte puisque je pars LUNDI ! A moi les décorations de Noel, à moi le froid glaciale de la France, à moi les heures avec mes meilleures amies et profiter de la famille. Dix jours loin du boulot, pas obligé de se lever tôt, se dépêcher pour partir à temps ce qui avouons-le est super dur à faire avec une tête endormie- à moi le café chaud sous le plaid à la maison, les heures de repos, les ballades sous la pluie ou neige si j’suis privilégiée- le shopping, enfin bref, à moi le REPOS !

Pour une fois je ne pars pas pour faire tout un tas de truc, comme mes précédents voyages, je vais surtout pour décompresser plutôt que visiter. Originaire de Marseille, j’ai été seulement deux fois à Paris de ma vie. Une fois en express ou c’était plus dans la périphérie que Paris même, et la seconde fois, trois jours en été avec la famille ou je crois que j’ai tout visité à pied ! Epuisant mais j’ai fait le tour, donc je connais un peu déjà ! Là je veux surtout profiter et admirer les décors de Noel, ce que je n’ai jamais fait ! Le grand sapin des Galeries, les guirlandes toussa toussa..

Oh que ça va être bien ! Je me rends compte de la chance que j’ai, parce que j’ai peut-être des tas de soucis financiers mais quelqu’un qui serait au bord du gouffre ne pourrait pas s’offrir un voyage ! Alors je n’ai pas un énorme budget loisirs parce que avouons-le PRIMARK c’est quand même la base de tout passage en Angleterre ou France ! Pis si vous voyez le prix des vêtements ici vous comprendriez aussi ! – mais je pourrais un peu profiter de quelques achats. J’ai décidé de penser à moi -pour une fois-  avant de penser aux autres. Je miserais peut être plus sur les cadeaux familiaux avant de faire des individuels, pis si je ne peux pas tant pis, j’achèterais un petit quelque chose en rentrant au bercail ni vu ni connu mais répétez pas hein !

Deux ans que je ne suis pas retournée en France, un an que je n’ai pas pris de vacances, tout s’aligne pour que je profite et sois pleinement reconnaissante et ce n’est pas parce que ça tombe en même temps que Thankgiving que je suis reconnaissante- de ce qui m’arrive ! J’ai le moral a bloc, le corps suivra bientôt, le smile, mes amis disent me trouver en paix, tout va bien !

Bientôt Chanuka pour nous ou Noel pour vous, vous avez commencé vos achats?
Pensez à vous gâter vous-même aussi ! C’est important avant tout d’être bien avec soi-même ! Moi, hormis ce voyage, je penche pour une tablette graphique afin de faire mes propres illustrations pour le blog ! Pis je mangerais des marrons glacés et je vais dévaliser Primark aussi, enfin tout un tas de plaisirs en perspective !

Puis a mon retour je me remettrais aux articles avec en perspective la suite de la série « Ma vie de célibataire », un post sur mon voyage idéalement aussi sur mes précédents voyages-, mon retour sur les commandes Shein et certainement tout un tas de sujets auquel je n’ai pas encore pensé !

Bonne fêtes de fin d’années si je ne réapparait pas d’ici là !
Miew

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.